FAQ

Commande
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Annulation

En cas d’annulation d’une commande plus de 6 jours ouvrables avant la livraison, il sera dû à Festi une indemnité égale à la moitié du montant facturé. En cas d’annulation moins de 3 jours ouvrables avant la livraison, cette indemnité sera égale à la totalité du montant facturé, hormis les frais éventuels de transport. L’éventuelle non utilisation de tout ou partie des biens loués ne pourra en aucun cas dispenser le locataire d’en payer le prix.

Modalités de paiement

Sauf convention contraire, le prix de la location est payable préalablement à l’enlèvement ou à la livraison des biens loués, au siège social de Festi. Le prix de location inclut (i) le prix de location des biens conformément à l’article 2, (ii) le cas échéant, le prix du transport et de la livraison conformément à l’article 3 et (iii) le montant de la caution que le locataire doit à Festi conformément à la proposition de Festi, d’un minimum de 200€. A défaut de recevoir ce paiement dans sa totalité, Festi est en droit de refuser la délivrance des biens loués. En cas de non respect d’une quelconque de ses obligations par le locataire, ou en cas de résiliation de la location, Festi se réserve le droit d’encaisser la caution, sans préjudice de son droit de réclamer l’ensemble du dommage qu’elle aurait subi. Toute modification de commande 48h avant la livraison pourra faire l’objet d’un supplément. Les factures sont payables au grand comptant. Un supplément de 4€ hors T.V.A. pour charges administratives sera demandé pour toute facture inférieure à 50€ hors T.V.A. A défaut de réclamation par lettre recommandée dans les 10 jours de leur date d’émission, les factures sont considérées comme acceptées définitivement par le locataire. Toute somme non payée à échéance porte de plein droit et sans mise en demeure un intérêt conventionnel de 10,5% par mois de retard entamé. Outre cet intérêt, toute somme impayée à son échéance sera majorée de plein droit, à titre d’indemnité forfaitaire et irréductible, de 15 % avec un minimum de 125€.

Prix

Nos prix s’entendent hors TVA (21%) pour une durée de 24heures ou pour le w-e, matériel enlevé et restitué à notre adresse par le client. Tarif dégressif pour location « longue durée ». Certains articles (podium, piste de danse,…) peuvent être tarifiés «placement/démontage » par nos soins. Si le matériel doit être acheminé vers des zones éloignées du véhicule (à l’étage p.e.) ou si le placement du matériel est sollicité, les frais inhérents à ces prestations seront facturés en régie (temps réel), sur base de 15€ par 30 minutes.

Commande

Il est conseillé de passer commande au plus tôt, soit dès que sont définis les besoins précis et la date de l’événement (détail du matériel et quantités). Idéalement, les demandes d’offres et/ou commandes nous seront adressées par e-mail ou fax auxquels il sera donné suite dans les plus brefs délais. Les commandes par téléphone sont toutefois acceptées dans certains cas. En principe, toute commande fait l’objet d’une confirmation écrite, contresignée par les deux parties.

Restitution matériel

Comme stipulé dans nos conditions générales, tout matériel confié en location doit être rendu propre, en état et conditionné comme reçu, à l’exception du nappage et de la vaisselle.
VAISSELLE : celle-ci peut nous être rendue non lavée (rincée après débarrassage des déchets et fonds de verres) mais strictement conditionnée comme reçue.
NAPPAGE : celui-ci peut nous être restitué sale, trié par taille et par couleur et les serviettes rassemblées par 10p.

Tarif transport

Le coût du transport est fonction de la distance et du volume de la commande. Il est précisé dans l’offre et/ou la réservation qui est soumise à votre accord. Un quart d’heure de temps de déchargement + un quart d’heure de temps de chargement sont compris dans le coût du transport. Tout « temps d’attente » ou toute prestation non prévue est facturé en sus du prix convenu, sur base du temps réel consacré (m-o supplémentaire en régie. Voir tarif de base plus haut, rubrique « Prix »).

Livraison/Reprise

Nous pouvons assurer le transport du matériel à l’adresse indiquée par le client dans des fourchettes horaires à convenir (aller simple, aller-retour ou retour simple).
Livraison : le matériel est livré rez-de-chaussée, arrière véhicule. Sauf arrangement particulier, aucune mise en place n’est prévue.
Reprise : le matériel à reprendre doit être conditionné et rassemblé en un endroit le plus aisément accessible à notre véhicule.

Traitement des données à caractère personnel

Lorsque vous demandez un devis ou concluez un contrat avec Festi, Festi a besoin de traiter certaines données à caractère personnel vous concernant afin d’exécuter ce contrat. Responsable du traitement : Festi SPRL, voy. coordonnées à l’art. 1.Finalité du traitement : la vente et la location de matériel à la demande du client, ainsi que l’envoi d’informations relatives à nos activités. Base légale du traitement : le contrat de vente ou de location de matériel entre Festi et le client. Catégories de données traitées : Données d’identification (société, adresse, téléphone, email, nom de la personne de contact) et particularités financières (banque, numéro de compte, dettes et dépenses, transactions financières). Pour de plus amples informations vous pouvez consulter notre Charte relative à la protection des données accessible sur www.festi.be.

Responsabilité

Le locataire reconnaît avoir été mis au courant des règles de sécurité à respecter pour le placement et l’utilisation des biens loués. Il décharge expressément et irrévocablement Festi de toute responsabilité en cas d’accident. Le locataire sera tenu pour responsable de tout vol, dégradation ou destruction survenu au matériel loué.